Mad god
Auteurs   Tippett, Phil (Producteur)
Wool, Dan (Compositeur)
Morley, Chris (Auteur)
Morrissey, Jack (Producteur)
Berry, David (Producteur)
Bard, Damon (Auteur)
Bean, Robi (Auteur)
Edition  Carlotta , 2023
Illustration   16/9 compatible 4/3, Couleur, Dolby Digital 5.1, 2.0
ISBN   3545020085394
Prix   60.28
Sujets   Fiction Animation adultes Fantastique
Catégories   Etrange
bibliotheque 1673090091969 MADAdulte / Sorti - Retour prévu le 18/05/2024
Résumé : Un assassin surgit des abysses dans une cloche à plongée et s'enfonce au coeur d'un univers infernal peuplé de créatures mutantes et de scientifiques fous. Bientôt capturé, il devient la victime du monde qu'il est chargé de détruire...
Notes : Interview de Phil Tippett, Mad God : influences et inspirations, "Le making of de Mad God" par Maya Tippett, "Pire que le démon" par Maya Tippett, Academy of art university & Mad God, Dans les coulisses de Mad God, "Un rêve éveillé : la création de Mad God" : documentaire réalisé par Gilles Penso et Alexandre Poncet, bande-annonce 2023.
Prêt Consultation
"Une oeuvre grandiose, qui refuse toute narration pour miser sur la seule force évocatrice de ses images, digne héritier en cela de l'expérimental "Fantasia"." Culturopoing.com - Jean-François Dickeli "Le film évite de justesse la démonstration de force, et, encore mieux, affronte sans peur l'abstraction en choisissant d'évoquer par les sens plutôt que par le scénario la décrépitude du monde qu'il explore." Les Inrockuptibles - Nicolas Moreno
Langue(s) principale(s) : Anglais ; Sous-titres : Français
Année de réalisation : 2021