Je verrai toujours vos visages
Auteurs   Herry, Jeanne (Réalisateur)
Ba, Birane (Acteur)
Bekhti, Leïla (Acteur)
Benssalah, Dali (Acteur)
Bouchez, Elodie (Acteur)
Brahim, Suliane (Acteur)
Darroussin, Jean-Pierre (Acteur)
Sangla, Pascal (Compositeur)
Loir, Nicolas (Auteur)
Attal, Alain (Producteur)
Sélignac, Hugo (Producteur)
Moreaux, Jean-Philippe (Auteur)
Juillet, Noémie (Auteur)
Edition  Studio Canal , 2023
Illustration   16/9, Couleur, Dolby Digital 5.1
ISBN   5053083264239
Prix   50.63
Sujets   Fiction Drame
Catégories   Drame
bibliotheque 1673090092133 JEVAdulte / Réservé avec relance
Résumé : Depuis 2014, en France, la Justice restaurative propose à des personnes victimes et auteurs d'infractions de dialoguer dans des dispositifs sécurisés, encadrés par des professionnels et des bénévoles. Ils s'appellent Judith, Fanny, Michel, Nassim, Issa, Thomas, Grégoire, Nawelle, Sabine, Chloé. Ils vont s'engager dans un processus où se mêleront colère et espoir, mots et silences, et à l'issue duquel naîtra, peut-être, la réparation.
Notes : Aucun
Prêt Consultation
"La justice restaurative est le socle de ce magnifique film choral, qui parle de réparation et de lien, entre victimes et agresseurs. Le troisième film de Jeanne Herry est servi par une troupe de comédiens étourdissants." Bande à part - Isabelle Danel "Tout en faisant oeuvre de pédagogue, Jeanne Herry allie art et humanisme, civisme et sensibilité, au service de l'évolution de la société. Magnifique." Franceinfo Culture - Jacky Bornet "Un film sur l'importance du dialogue et la puissance des mots, dont on ressort avec la foi en la nature humaine." LCI - Rania Hoballah
Langue(s) principale(s) : Français ; Sous-titres : Aucun